Mission

Participer, faciliter, promouvoir le Développement harmonieux, durable et raisonné de la Sologne.

Depuis ses origines le Comité Central Agricole de la Sologne s’est assigné ces missions reconnues d’utilité publique.

Participer à la réflexion, aux échanges, à l’élaboration de projets utiles au développement harmonieux, durable et raisonné de la Sologne. Le CCAS exerce pleinement cette mission en partenariat avec de nombreuses instances publiques et privées: Pays de grande Sologne, associations de la propriété agricole, de la propriété rurale, des centres régionaux de la propriété forestière, des Fédérations de la chasse, du Saint Hubert… Des instances françaises et européennes de l’environnement, de la chasse, de la pêche, du tourisme, de l’archéologie…

Faciliter la mise en oeuvre de projets d’utilité publique s’inscrivant dans le champ de la gestion privée et durable du territoire Solognot dans le respect de son identité.

Promouvoir l’identité de la Sologne caractérisée par l’exceptionnelle bio diversité de sa faune et de sa flore. Rencontres inter solognotes, publications d’annales, utilisation du label CCAS, mise en ligne du site “Sologne by CCAS” …

C’est dans une relation de confiance partagée avec ses partenaires que le Comité central agricole de la Sologne mènera ces missions.